Lundi 30 Mars 2009

Publié le par Estelle

Salut les copines,

Il faut que je vous raconte ma journée : top de chez top !!!

Déjà, j'arrive j'arrive un peu plus tôt au boulot ce matin, pour pouvoir distribuer les sachets FLEXIPAN que mes collègues de travail ont bien voulu commander (bon, je leur ai un peu forcé la main, mais c'est pour leur bien, et pour le mien aussi) !

Chemin faisant, je tousse, je tousse, je tousse (j'ai déjà toussé tout le week-end et la nuit dernière aussi). Je toussais déjà la semaine dernière, mais rien de bien méchant mais depuis ce week-end, aïe, aïe, aïe !!!

Je décide donc, au vu des heures sup' que j'ai et après discussion avec ma collègue de rentrer à la maison, histoire de ne pas contaminer tout le monde (ça ne le ferait pas, si je donnais la crève aux "petits vieux" de la maison de retraite !) et de passer par le médecin, car évidement, je n'ai aucun sirop à la maison et ce que j'ai est périmé depuis belle lurette !

Je pars donc vers 9 heures 30.

Voulant me garer un peu plus haut dans la rue où se trouve mon médecin, je vois une affiche placardée sur la porte du cabinet : ah non, tu vas pas me faire ça ? Ben si, Monsieur le Docteur est en congé du 26 Mars au 5 Avril Inclus !

Pffffffffffffffff, va falloir que j'aille chez l'autre, l'autre médecin que je n'aime pas du tout, l'autre qui t'expédie alors que tu es encore en slip ! et ça c'est l'après-midi.

Comme j'étais quand même en ville, je passe à la pharmacie, explique que mon médecin est en congé et que je tousse à cracher mes poumons et que ça super mal. La nénette (qui était en classe avec moi mais qui ne doit plus s'en souvenir) me donne un machin à boire avec un peu d'eau, trois fois par jour, le tout pour 4.50 €.

Je rentre, et j'avale ce truc, vite fait bien fait et j'en bois un autre à midi... comme je n'avais pas très faim, j'ai juste pris un yaourt, et je pense que ça ne faisait pas beaucoup pour l'estomac, car pas grand chose dans l'estomac et ce médicament, ben ça vous donne une petite chichi, qui vous fait franchement chichi...

Je tousse toujours autant, et ça me fait toujours autant mal !!!!

Je repars l'après midi chez le médecin, le temps d'aller chercher des sous au distri'banque la salle d'attente était pleine... j'ai attendu presque deux heures, deux heures à lire des magasines vieux de deux ans, deux heures à entendre un monsieur renifler à cause de son rhûme (cela dit, je toussais aussi, mais j'essayai de me contenir...).

Oh, c'est juste une petite pharyngite de rien du tout, il n'y a absolument rien dans les bronches et je te prescris juste des cachets. 22 €, 2'30.

BLING BLING BLING

J'arrive à la pharmacie (une autre, car je n'avais pas vraiment envie de me taper la honte... en y réfléchissant, je me demande encore maintenant pourquoi) et j'attends encore mon tour. Le monsieur qui était devant moi chez le médecin était aussi devant moi à la pharmacie !

Mon tour arrive et je m'approche de la dame (que je connais aussi et qui "oh miracle" me reconnaît).

- ça va ?
- ben non, je ne viendrais pas sinon !!! "trou d'slip"

Elle me prépare les médicaments et m'explique qu'il y en a un qui n'est pas remboursé par la sécu (ben voyons, merci docteur !).

Dans la pharmacie, il y a au sol de l'entrée "une ligne de discrétion" à ne pas dépasser quand on attend son tour. Comme je rangeais mes affaires, il y avait une dame qui arrive derrière moi et m'agglutine ! Jettant un coup d'oeil à la vendeuse, je me retourne et lui demande si je peux l'aider elle me répond que non, ça va aller. Je lui demande si elle veut prendre ma place, elle me répond que oui, car j'ai fini ! Ben voyons. La vendeuse ne dit rien et hausse simplement les épaules.

Journée de merde !

Ps : les médicaments presctits sont les mêmes que ceux qui sont périmés dans mon placard...
Ps2 : j'ai enfin fini le serment des limbes : magnifique !

Publié dans un jour apres l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou,<br /> j'espere que tu te remets tranquillement et bien. Soigne toi bien...<br /> Bonne soiree et à bientôt<br /> Flora
Répondre
G
ah yes, il y a quelques fois des journées pire que d'autres, comme je te comprends.... et aujourd'hui, comment ça va ?
Répondre
F
Alors ça je suis comme toi, ça a le don de m'agaçais les gens qui te colle a la caisse.<br /> Comme dans les hypermarché limite ils font ton code....<br /> Bref bon courage et soigne toi bien<br /> Flora
Répondre
M
ben quelle aventure juste pour 3 medoc!!! mais j espere qu au moins cela va te soigné!!! allez continue pour le poids t es sur la bonne voix et merci pour ton petit mot de motivation!!!cela fait toujours plaisir
Répondre
K
eh be quelle aventure !!! chez moi c'est pareil, un médecin de campagne pour plusieurs commune alors crois moi, ça se bouscule au portillon... Quel sans gêne des fois les gens !!!<br /> allez soignes toi bien<br /> bie
Répondre