Mercredi 13 Août 2008

Publié le par Estelle

Coucou,

Ben oui, j'ai pas pu m'en empêcher, il a fallu que j'essaie... mais vous n'allez pas m'en vouloir...

 



Muffins au sirop d’érable et aux noix (que j'ai presque oublié, du coup je les ai "planté' d'dans...)

Pour 12 muffins :
-          1 œuf
-          145 grammes de beurre ramolli
-          25 cl de crème sure (je n'ai pas cherché à savoir ce que c'est, j'ai mis de la crème normale)
-          19 cl de sirop d’érable (j'en ai mis que 5 car j'ai fini la bouteille et n'en n'avais plus...)
-          200 g de farine
-          1 sachet de levure chimique
-          60 g de cerneaux de noix
-          Une pincée de sel

Dans une terrine, fouetter l’œuf avec 125 g de beurre. Ajouter, sans cesser de mélanger, la crème, le sirop d’érable, la farine en pluie, la levure, le sel et les noix. Verser cette préparation dans les moules beurrés. Cuire au four préchauffé à 210°C environ. Démouler tiède et laisser refroidir sur une grille. Cookies et Muffins (éditions SAEP)

 


Muffins aux graines de pavot et au citron

Pour 12 muffins :
-          ½ citron
-          145 grammes de beurre ramolli
-         
100 grammes de sucre en poudre
-          1 œuf
-          230 grammes de farine
-          ½ sachet de levure chimique
-          12.5 cl de crème fraîche liquide
-          1 C.S. de graines de pavot
-          Une pincée de sel

Râper le zeste du demi-citron puis en extraire le jus. Dans une terrine, fouetter 125 g de beurre avec le sucre. Ajouter, sans cesser de mélanger, l’œuf, la crème, le jus de citron, les zestes et les graines de pavot. Verser cette préparation dans les moules beurrés. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes environ. Démouler tiède et laisser refroidir sur une grille. Cookies et Muffins (éditions SAEP)

 



Régalez vous, je les teste ce soir avec Dr House, c'est notre nouvelle habitude : regarder Dr House avec une tasse de tisane et un quelques muffins (vous inquiétez pas... je ne laisse pas la boite à proximité, juste ce qu'il faut...).

Mon mari a déjà testé celui aux graines de pavot et au citron : moelleux, "tout comme il faut", il trouve qu'il manque un peu de citron. Moi je trouve, qu'ils ne sont pas très haut, je testerai un autre moule la prochaine fois... très bientôt... Bien sûr, je pense que pour le côté "light" on peut utiliser de l'aspartame, du beurre allégé... mais je pense que cela ne sera pas pareil... faut pas en abuser...

Bisouilles

Publié dans GOURMANDISES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci Estelle d'être passé sur mon blog (je t'ai mis une réponse) et cela me permet de découvrir le tien. Je vois que tu te bats toi aussi avec les kilos, pas facile ... moi pas motivée cet été peut-être en septembre ... affaire à suivre.<br /> Bon courage pour la suite. Bien amicalement. Ghislaine
Répondre
S
Oh la la ! ils ont l'air trop bon tes muffins !!! si j'osais ...
Répondre
P
Mais non,on ne va pas t'en vouloir va,j comprends!!Ca me tente bien d'ailleur au sirop d'érable!tu ne sais pas combien de points??tu as calculé peut être avec un peu de chance,et là,je suis prenante!!bisous
Répondre
V
zut on ne voit rien grrr<br /> <br /> bon pas grave, si tu as besoin, tu sais où me trouver hihihi
Répondre
V
coucou ma belle<br /> <br /> tu me fais rire avec ton docteur house<br /> alors ils étaient bon ces cookies ? pour l'instant que tu n'en abuses pas, ça va pas te faire de mal,c'est bien de s'accorder des plaisirs pendant un régime<br /> <br /> pour le nuage, je t'explique ici<br /> tu ouvres la page de ton blog, tu copies l'adresse en haut le http<br /> tu vas sur le la page pour créer le nuage<br /> tu colles l'adresse copiée là où il y a "enter the URL"<br /> et tu fais submit en dessous<br /> c'est un peu long à se mettre<br /> il faut que tu es JAVA d'installer sur ton pc aussi<br /> ensuite tu peux changer la couleur, le style, avec les icones au dessus du nuage, tu peux aussi supprimer des mots en cliquant droit et en faisant remove<br /> <br /> voilà un exemple de tes nuages (au cas où si tu n'y arrives pas, et puis j'adore faire mumuse avec ça hihihi)<br /> <br /> [img]http://img142.imageshack.us/img142/147/capture010op1.jpg[/img]<br /> <br /> je ne sais pas si l'image va passer ici, c'est la premiére fois que j'essaie de mettre une image dans un commentaire mdrr<br /> <br /> gros bisous estelle<br /> et bonne journée
Répondre